Baccalauréat Professionnel des Métiers du Commerce et de la Vente

Option B*/ Prospection clientèle  et valorisation de l’offre commerciale

Image
Image
Image

Qualités :

Être dynamique et organisé(e)

Savoir écouter et convaincre

Sens du contact humain

Grande disponibilité

Bonne présentation

Responsabilité
Image
Image
Image

Périodes de formation en milieu professionnel :

22 semaines sur 3 ans.

Exemples d’entreprises pouvant accueillir des élèves :

Agences immobilières (Martine immobilier, la Bourse de l’immobilier...), banques (la Poste, la Caisse d’épargne, …), concessions automobiles (Peugeot, Kia, …), compagnies d’assurance (Aviva, Axa…), METRO, Vins et spiritueux (Vini prim), …

Image

Poursuites d'études envisageables :

  • BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques
  • BTS Management Commercial Opérationnel
  • BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client
  • BTS Commerce International
  • BTS Immobilier, …

 

Image
Image

Conditions d’inscription et d’admission :

Après la classe de Seconde (procédure AFF.EL.NET)
We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.