Madame, Monsieur,
Dans le cadre de la dématérialisation administrative, la procédure d’orientation post-3 s’effectue désormais par internet. Un téléservice dédié à l’orientation est proposé aux familles.
Les parents, responsables légaux, doivent :
- Saisir et valider les vœux d’orientation (2 GT, 2 Bac professionnel, 1 année CAP) selon l’ordre de préférence souhaité. Période : du 15 février au 3 mars dernier délai.
- Accuser réception de l’avis provisoire du conseil de classe. Période : après le conseil de classe du second trimestre jusqu’au 31 mars dernier délai.
- Saisir les vœux d’orientation définitifs, avant le conseil de classe du troisième trimestre. Période : du 17/04/2022 au 25/05/2022.
- Accepter ou non la proposition du conseil de classe, après le conseil de classe (dates non encore arrêtées).
Il est fortement conseillé de ne pas attendre le dernier jour de chaque période pour effectuer ces manipulations.
J’attire votre attention sur le fait que seul un responsable légal pourra procéder à la saisie qui devra donc se faire d’un commun accord entre les deux parents.
L’accès au téléservice orientation se fera à partir du portail Scolarité services accessible depuis votre compte EduConnect ou FranceConnect (voir le flyer ci-joint).
La procédure papier reste maintenue :
- En cas de déménagement à venir pour l’année scolaire prochaine.
- En cas de redoublement.
Dans ces cas, l’élève formulera, auprès du professeur principal, une demande pour obtenir un exemplaire papier.
Une permanence se tiendra au collège pour les parents qui ne parviendront pas à se connecter.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
La Principale Adjointe